Portrait :: Stéphanie

Voilà un shoot bien particulier. Il y a quelques temps Stéphanie m’avait contacté pour une séance. La particularité réside dans le fait que Stéphanie est modèle mais aussi… photographe  🙂 Et quelle photographe!
Il suffit de parcourir son portfolio pour s’en rendre compte. C’est par ici : www.stephaniegosse.com
Et son book de modèle : www.estephania-sg.book.fr

Le défi était donc double. Et comme j’aime les défis…

Nous pensions tout d’abord aller à Bruxelles mais les circonstances ont fait que nous nous sommes rendus au site du Grand-Hornu près de Mons. Autre détail, la chaleur! N’ayons pas peur des mots : Tropicalement chaud et humide!  :content:

Côté technique : Plein soleil comme ça… 2 SB-600 et un SB-900.

Mais pour moi, le plus important du côté matériel était le test de mon nouveau Nikon 24-120mm f/4G ED VR AF-S. J’avais lu un excellent article concernant cette récente optique (lire à ce sujet Hervé Le Gall). Une ouverture constante à f4 pour ce 24-120mm ne le dédie pas au portrait mais j’ai abandonné mes 85 et 50mm tant j’étais impatient de l’éprouver.

Il s’est plus qu’honorablement débrouillé. Cependant, ma culture de la focale fixe sera plus forte à l’avenir. Ce 24-120 me servira en concert (hé oui, il est super lumineux pour un f4 merci Nano¹) et en reportage (mariages et soirées). Il me permettra de moins marcher et d’être plus rapide sur l’évènement. A suivre donc…

Stéphanie par Bertrand Haulotte - Stephanie, strobist, Gosse, Grand-Hornu

[button link= »http://webab.darqroom.com/portfolio/elle-8400/stephanie-63849″ type= »icon » icon= »people »]Voir la série[/button]

1. Nano? Explication de Nikon France :

“En fait, depuis un peu moins d’un mois que cette nouvelle optique Nikon 24-120 f4 est disponible sur le marché, nous obtenons un retour de satisfaction très élevé de la part des photographes qui l’utilisent et beaucoup d’enthousiasme par rapport à l’aspect lumineux dont tu me parles. Il faut savoir que sur cette nouvelle gamme d’optiques à f4, qui inclut non seulement le 24-120mm mais aussi le 16-35mm, nos ingénieurs ont conçu un traitement nano cristal particulièrement élaboré sur chaque lentille qui constitue l’objectif. Il en résulte moins de pertes de lumière. C’est vrai que tous les photographes qui ont utilisé ce 24-120 sont enthousiasmés par son côté très lumineux. Et on obtient des résultats similaires avec le 16-34 f4. Finalement, le diaph de différence avec une optique f2,8 se compense avec la capacité de nos boîtiers comme le Nikon D3s à réaliser une image propre et sans grain à un nombre iso élévé.”

2 réflexions sur “Portrait :: Stéphanie

  1. Ce qui est aussi difficile avec les modèles, c’est de leur proposer autre chose que ce qu’elles ont déjà fait 50M de fois.
    Et là, tu l’as fait. Bien joué !!
    (elle a de beaux yeux au passage..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *