Magnifique Saint-Petersbourg

Début du mois de novembre, j’ai passé, en compagnie de ma fille Eloïse, 4 jours à Saint-Pétersbourg. La Russie était pour moi une première et j’y allais avec un certain enthousiasme. Je peux dire que je n’ai pas été déçu. Outre le fait que je voyageais pour la première fois en « couple » avec Eloïse (et ça, ça n’a pas de prix), j’ai plus qu’apprécié mon séjour au pays des Tsars de toutes les russies.

Cette ville fait désormais partie de mon Top 3 des destinations préférées. On y retrouve le charme des lumières de Paris mélangé à la rigueur viennoise ainsi qu’aux canaux d’Amsterdam. Chaque rue regorge de trésors d’architecture.

En rue, vous serez surpris par le manque d’expression des Russes. Mais en privé, l’accueil est chaleureux et très amical. Et pour être complet, la cuisine russe est excellente. Seul bémol, à ce sujet, il faut dénicher les restaurants russes au milieu des Pizza Hut, Mac Do, Subway, bar à sushis et j’en passe. Merci la mondialisation…

Si vous souhaitez vous rendre en Russie, je ne peux que vous conseiller de vous y prendre à temps. En effet, les démarches administratives (passeport, visa…) sont très lourdes. Il est impossible de décider d’y partir 2 jours à l’avance.

Autre conseil, munissez-vous d’un guide Michelin ou autre comprenant l’alphabet cyrillique qui n’est pas évident et qui est omniprésent. Sans un minimum de connaissances, vous risquez de déambuler à l’aveuglette et ainsi de rater l’immanquable et de perdre du temps.

Petit exercice. Pigé? 🙂

Еще один совет, получить себе Мишлен или другая включает в себя кириллицу, которая не очевидна и вездесущ. Без какой-либо знаний, вы можете бродить вслепую и так скучаю неизбежный и тратить время.

Autant dire que les Fujifilm X-Pro1 et X-T1 n’ont pas chômé. Les panoramas sont un assemblages (à l’aide de Lightroom) de plusieurs clichés. Le « selfie » est réalisé au moyen de l’application Fuji Camera pour iPhone.

En photos :

La Palais de l’Ermitage

Quel beau couple ! 🙂

Le Metro vertigineux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *